https://www.royalartpalace.com/fr/lanternes/1600-grande-lanterne-hall-entree-4-cotes-bronze-dore.html

Les lanternes

Les torchères sont les ancêtres des lanternes. Elles sont des supports de bâtons résineux qui éclairaient les châteaux, il y a déjà bien longtemps…

Autrefois, fabriquées en fer, les lanternes et les torchères avaient une fonction utilitaire, rapidement devenue décorative. Elles valorisent la porte comme la façade avec des motifs gothiques ou à bulbes, volutes, trèfles.

Elles sont en général composées de trois éléments : un système d’accrochage au mur, un support pour la torche et la potence qui relie le crochet mural et le support de la torche.

Dans les lanternes, la bougie est enfermée dans un caisson de fer aux parois en verre, ce qui la protège du vent. Les trous servent à la circulation de l’air. C’est tellement joli, à l’entrée, une lanterne accrochée au mur ou au-dessus de la porte par une potence. Elle éclaire l’entrée mais elle est aussi décorative et peut être utilisée sur les terrasses !

Comme vous le savez, la lanterne est souvent en forme de parallélépipède et est constituée de plusieurs faces en verre bordées de métal qui protègent la lumière de la flamme.

Elle est un élément décoratif essentiel pour rehausser la beauté de la façade : plantes, végétaux, branches, feuillages finement découpés ou animaux fantastiques ! Il y en a pour tous les goûts…

Et la lumière fut !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.