Equilibrer le matériel et le spirituel

A mesure que notre conscience du but grandit, nos attachements pour les plaisirs matériels tombent naturellement. L’important n’est pas tant d’abandonner les plaisirs que d’avoir l’attitude juste envers eux. L’harmonie ne peut régner dans la société qu’à condition que les deux aspects de la vie, le matériel et le spirituel, soient en équilibre, comme les deux ailes d’un oiseau.

Il existe un moyen de surmonter les situations difficiles : changer notre état d’esprit. C’est la seule façon de trouver la vraie joie. Il est impossible de transformer complètement notre environnement pour l’adapter à nos besoins. C’est dont l’inverse qu’il faut faire… changer et s’adapter en ce temps de confinement.

Renoncer à toute quête… ce que nous cherchons est en nous. Nous sommes pieds au mur et dans l’obligation de cesser de courir après les objets du monde et regarder à l’intérieur de nous-mêmes. Nous cherchons quelque chose que nous possédons déjà !

Ayez chaque jour des gratitudes qui vous aideront à tenir… Inventez des choses avec vos enfants… s’ils sont petits et que vous avez un jardin, faites des cabanes… si comme moi, vous avez des ados et que vous avez le bonheur d’une terrasse, mettez une couverture au sol, des coussins et faites un pique-nique ! Hier, nous avons fait cela et le ciel nous permettra certainement de faire la même chose aujourd’hui.

Remercions la vie chaque jour, des toutes petites choses qui sont, de toute évidence, magnifiques… et de cette nature exceptionnelle !


La renaissance – le printemps – mon sublime cerisier…

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.