Comment vivez-vous le confinement ?

Ce virus parmi les humains, ces êtres paradoxaux, entre égoïsme et solidarité… et tous ces jours qui ressemblent au dimanche, peuvent devenir rapidement compliqués…
Mon cas n’est certainement pas unique. Je ne supporte pas de rester enfermée et pourtant je le suis !
Soyons raisonnables et appliquons à la lettre ce qui nous est demandé, pour ne pas chercher douleurs et peines inutiles.
Il est bien sûr nécessaire de rester informés mais attention aux fake news. Inutile de regarder les infos en boucle… prenez du temps pour faire autre chose !
Si vous n’avez jamais l’occasion de lire, c’est le moment… romans, bd, « La Peste » de Camus, pourquoi pas ! Les librairies étant fermées, si vous n’avez plus rien à lire, installez des applications qui vous permettront de télécharger des bouquins payants comme Google Play Books, Ibooks etc… (et pour vous les copines, y’a de quoi ici, je peux vous en accrocher une paire à la porte).
D’ailleurs, pourquoi ne pas vous mettre à l’écriture ?
Allez Hop Hop Hop, remplissez le formulaire qui suit, dites-moi comment vous vivez les choses…
Chacun est différent, les émotions peuvent être totalement opposées… Cela est bien évidemment anonyme et les témoignages pourraient être partagés. Les mots rapprochent, surtout si vous vivez seul(e).
Personnellement, j’ai une réelle prise de conscience sur la vie, l’amitié, l’amour… le « mood pause » semble difficile mais tout à fait possible. Je confine pour mieux vivre ensuite. Je sais ce que je ne veux plus et je sais aussi ce que je veux vraiment : « La solitude je l’adore mais il ne faut pas qu’elle soit liée à l’isolement. Seule vous êtes super bien quand vous savez que vous êtes aimée ».
Pour revenir aux activités, vous avez les podcasts qui sont de plus en plus plébiscités. Tous les sujets y sont abordés. Beaucoup sont gratuites, certaines restent payantes. Pour les cinéphiles, les chaînes pullulent de vieilles séries et de nouveaux films… Netflix, sans aucun doute, reste la plateforme préférée des ados, et des spectacles sont mis en ligne gratuitement.
Il est bon aussi de revenir aux jeux de sociétés, de réviser ses cours, de penser à son avenir, de téléphoner aux amis, de faire des appels vidéos familiaux (chez nous, c’est assez drôle… encore faut-il s’entendre lorsque l’on est 10 en ligne), de s’aérer ouiiiii pour ceux qui ont la chance d’avoir un jardin ou une terrasse… vraiment, là, sur le coup, c’est chanceux. Marcher près de chez vous pour se dégourdir les jambes est également autorisé.
Des idées créatives peuvent fuser ! un peu comme ici… « maman, j’ai envie de coudre des chouchous, j’ai envie de dessiner, de peindre, de refaire du piano… » (liste non exhaustive et non débutée… )… en attente… En bref, lire, écrire, faire de la musique, l’écouter, se former en ligne, faire du tri (mon but ultime), faire du sport devant My Coach ou autres… faire du yoga ou méditer avec les vidéos de YUJ sur You Tube.
Bien évidemment, le télétravail pour ceux qui ont la chance de bosser. J’ajouterai que lorsque l’on est maman (d’enfants ou d’ados) et que l’on s’occupe de la maison… y’a de quoi faire !
Hauts les coeurs ! On se promet de faire la fête quand tout sera fini, on se promet de la chanter la Marseillaise, on se promet des verres en terrasse, on se promet de se serrer dans les bras, on se promet l’amour et l’amitié…
Jacques Prévert a dit : « On reconnaît le bonheur au bruit qu’il fait quand il s’en va » !!!
Il avait mille fois raison.
Soyons conscients de notre chance quotidienne et continuons à rester sérieux pour vite se retrouver.

Pour le moment, ouvrons grands nos yeux et regardons la venue du printemps : les fleurs, les fruitiers, mais aussi… écouter le chant des oiseaux, le silence, humons les odeurs naissantes…

Nul ne peut dire comment évoluera ce virus, pour le reste, on a des réserves, mais le visage de nos sociétés peut changer. « Demain sera parfait », c’est un moyen d’avancer, de franchir les obstacles.

    Votre nom (obligatoire)

    Votre email (obligatoire)

    Sujet

    Votre message

    Rendez-vous sur Hellocoton !

    Leave a Reply

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.