Bloempot…
Habituée à l’Auberge du Vert Mont dans les Flandres… je me suis dit va donc tester le « Bloempot » comme tu es sur Lille. Grand bien m’a pris… sans réservation, j’ai réussi à avoir une table !
Normalement, il faut réserver bien à l’avance et la salle ne contient que 49 couverts.
A Boescheppe, on se retrouve en pleine campagne où le cadre est sublime – tout est simplement beau, la vue est exceptionnelle, l’équipe charmante et le menu sur le pouce qui est un menu « surprise » est toujours un ravissement !
Le Bloempot, lui, est installé dans un ancien atelier de menuiserie. Mignon… et plutôt atypique. Le côté industriel mêlé au bois m’a beaucoup plu !
Le principe du menu sur le pouce est le même qu’à Boeschepe. On choisit une formule sans connaître le contenu des assiettes. On se laisse surprendre…c’est juste magique et toujours parfait !
Florent Ladeyn travaille son art de façon créative. Tout est cuisiné avec des produits locaux « sans produits chimiques ».
Je vous souhaite de passer par ici ou par là…. les deux endroits sont à tester et sont bien différents…mais tout aussi charmants !
Mon coeur penchera toujours pour les Flandres… peut-être pour mes origines flamandes !

Recettes flamandes dans un cadre doté de briques apparentes, de poutres métalliques et d’une cuisine ouverte.
22 rue des Bouchers – 59800 LILLE
Sur place, de 10h00 à 15h00 et de 19h00 à 23h00.
Sur internet, 7jours sur 7, 24h sur 24 !



