Chez Hortense

Le seul concurrent du Cap-Ferret, c’est de toute évidence, le Paradis ! Le Cap, c’est l’extrémité sud de la presqu’île de Lège-Cap-Ferret, une langue de terre qui sépare l’océan et le bassin d’Arcachon, à une heure de Bordeaux. D’un côté, des paysages de sable et de l’autre, l’immensité de la Côte Atlantique.

Parler du Cap-Ferret, c’est évoquer le concept « Chez Hortense » qui a été imaginé par Bernadette Lescarret, petite fille d’Hortense qui ouvrit le premier restaurant dans les années 1930, et ses frères. La nouvelle génération reste fidèle à cette philosophie. Bernadette accueille sa clientèle depuis quarante ans dans cette maison qui fait face au bassin, avec une vue saisissante, à 180°, sur la dune du Pilat.

Le restaurant de Bernadette est une sublime guinguette au bord de l’eau. Une cabane au style bistro, où tous les objets déco y sont chinés, ce qui donne à cette institution, une touche très originale. Fréquentée par les people, des célébrités locales et nationales, l’endroit n’a pourtant rien d’élitiste. Tout le monde peut s’y restaurer.

Le concept est original « Chez Hortense », on y travaille avec des fournisseurs locaux et l’essentiel est dans l’assiette. Respect du produit et recettes simples : saveur du poisson sauvage, bars, turbots, soles… Servis nature avec caviar d’aubergine et frites maison.

La Cabane d’Hortense reste le spot le plus chic pour manger des huîtres sur la Presqu’île ! Un cadre magique les pieds dans le sable avec un point de vue grandiose sur la conche du Mimbeau et la Dune du Pilat. L’équipe de Bernadette vous invite à partager d’excellentes huîtres du Bassin avec des crevettes, bulots et pâtés artisanaux autour d’un bon verre de blanc ou de rosé.

Réservation fortement conseillée !

La Cabane d’Hortense – Les Loukas, quartier ostréicole – 33950 – Lège-Cap-Ferret – 05 56 03 26 74
Ouvert tous les jours de 11h30 à 22h
http://www.lacabanedhortense.fr

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.