Ecolodges « Le bruit de l’eau »

Se reconnecter à la nature est essentiel…
Venez donc vous ressourcer au coeur de la Baie de Somme, dans un écodomaine face à une roselière fréquentée par les canards sauvages et les poules d’eau.

Cette maison d’hôtes bioclimatique, raffinée, en pleine nature, vous permet de profiter d’un séjour d’exception aux portes de l’Asie.

Tito, photographe voyageur est à l’origine de ces quatre écolodges japonisants. Auparavant, ce lieu était son studio photo. Il est devenu sa maison, avant de l’agrandir en chambres d’hôtes insolites.

ASTROLABE
Curieux dôme géodésique en bois et verre double vitrage… les rêveurs en raffoleront ! Une bulle de verre idéale pour s’endormir la tête dans les étoiles !

RIVAGES
Sublime petite cabane flottante qui invite à la déconnexion. Véritable invitation au voyage dans ce bain de nature avec le chant des oiseaux. Au lever du soleil, échappez-vous, à bord d’un canoë pour une balade divine.

LE DÔJÔ D’ÉTÉ
Le Dôjô d’été est inspiré de l’architecture et de la décoration des auberges Ryokan japonaises. Chaque détail est pensé, chaque espace est utilisé. Un papier de riz recouvre les panneaux pour filtrer la lumière. Ici, ce voyage lointain prend tout son sens : thé japonais, bambou,futon, tatami et paille de riz au sol.

PARIS-TÔKYÔ
La suite Paris-Tokyo est une embarcation directe pour le Japon. Tibo, propriétaire amoureux du pays a donné à ce lieu un sentiment de paix, de tranquillité et de dépaysement total en Baie de Somme.

Les multiples pérégrinations de Tibo, à travers l’archipel nippon, ont fait de ces écolodges, un lieu d’exception unique.

Aux écolodges du Bruit de l’Eau, on vous concocte un petit-déjeuner ou un brunch végétal selon les techniques culinaires japonaises. Découverte de saveurs originales avec une mise en lumière des produits locaux et de saison.

Pour une relaxation complète, privatisez une petite île en bordure de forêt qui longe la propriété, sous le seul regard de la petite faune alentours et plongez dans un bain à 39°C chauffé au feu de bois…

L’Écolodge Le Bruit de l’Eau est un établissement respectueux de l’environnement, à 10 km de la mer et en bordure du parc naturel du Marquenterre, propice à l’observation des oiseaux.

Écolodges Le Bruit de l’Eau – 1 Chemin des Matelots – 80120 Saint-Quentin-en-Tourmont
Privilégier les contacts par mail pour toute demande non urgente : contact@lebruitdeleau.org
Laetitia : 0322258206 / 0650897420
http://www.lebruitdeleau.org

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.