
La Presqu’île de Lège Cap Ferret
Retour en arrière dans un endroit de rêve… entre terre et mer, sur la presqu’île du Cap Ferret. La presqu’île est restée sauvage et authentique, avec ses villages ostréicoles et ses étangs.
Le village de Lège Cap-Ferret est bondé de petites ruelles étroites et fleuries qui, elles, sont bordées de cabanes d’ostréiculteurs, de petits cafés, de restaurants, et de chats un peu partout.
Je glisse ici quelques photos de Lège, de l’Herbe, d’Andernos et de la Test-de-Buch où nous nous sommes arrêtés à la Coorniche !
Pour ceux qui aiment les huîtres, vous pouvez les déguster dans l’une des cabanes ostréicoles, où les pieds dans le sable, à la Cabane d’Hortense, vue sublime sur le bassin.
Il y de multiples activités à faire… surf, vélo, virée en pinasse, sortie en bateau ou catamaran pour découvrir l’île aux oiseaux (ce que nous avons fait, en le prenant à l’embarcadère Bélisaire) , la dune du Pyla et les cabanes tchanquées.
Pour les sucrés, vous pouvez déguster d’excellents cannelés, des macarons, et surtout de délicieuses Dunes Blanches, spécialités du Cap.
Il y a tant à dire… que je ne peux pas tout vous dire !!! C’est SCANDALEUSEMENT BEAUUUUUU !!!
Allez-y !!!
Office du Tourisme de Lège Cap-Ferret : 1 Av. du Général de Gaulle, 33950 Lège-Cap-Ferret
http://www.lege-capferret.co



