Les oeuvres du corps de Heather Hansen

Heather Hansen est une artiste américaine qui réalise des peintures ou des dessins au fusain en utilisant ses mouvements corporels.

En 2012, elle a commencé à expérimenter le dessin cinétique et a cherché des moyens de combiner sa passion pour les arts visuels et la danse.

En utilisant uniquement son corps et un morceau de charbon de bois, l’artiste de performance basée à la Nouvelle-Orléans, Heather Hansen se plie et se tord en mouvements fluides sur la surface du papier pour créer des formes et des motifs symétriques magnifiquement rugueux.

Ses performances captivantes impliquent des mouvements de danse qui sont tout autant au centre des préoccupations que les dessins finaux à grande échelle.

Regarder son processus est une expérience fascinante où des lignes émergent de ses nombreux gestes naturels et physiques. Sans hésitation, elle répète ses mouvements et étale les lignes ensemble dans les oeuvres finales et imprévisibles. Elle soulève son corps de la page pour révéler les pièces uniques.

L’artiste cite Joseph Campbell dans le cadre de son inspiration derrière son travail : «Le but de la vie est de faire en sorte que votre rythme cardiaque corresponde au rythme de l’univers. Pour correspondre à votre nature avec la nature.»

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.