Alix D.Reynis à Lille

Sculpter ses propres formes

Etre créateur, c’est avoir des envies, des idées, y réfléchir et les concevoir puis passer à l’acte. L’acte singulier des métiers d’art comme celui d’Alix D.Reynis, celui de la transformation et du jeu avec la matière.

Nouveaux Artisans

A travers le livre de Magali Perruchini « Les Nouveaux Artisans » qui nous invite dans l’atelier de 25 artisans parisiens, j’ai découvert de nombreux artistes et j’ai continué à suivre le travail d’Alix D.Reynis que je connaissais déjà. Je me suis émerveillée dans sa boutique rue Jacob où tous les objets mènent à la rêverie…

Cette oeuvre dévoile les parcours et les expériences de chacun, en nous offrant une vision réjouissante de l’artisanat français.

Ateliers de porcelaine à Paris


Après sa première boutique dans le Marais, Alix D. Reynis, modeleuse et créatrice de sa très jolie marque éponyme, a ouvert une boutique-atelier dans le VIe arrondissement, qui ne cesse de réjouir les parisiennes, amatrices de jolies choses.

Cette adresse chic et singulière s’avère être une mine d’idées cadeaux. Cette boutique de la rive gauche est à l’image de cette artiste branchée très remarquée.

Alix D.Reynis réalise avec son savoir-faire unique des pièces poétiques avec la porcelaine de Limoges. Une modeleuse qui sculpte la matière et donne vie à de sublimes pièces, faites à la main et estampillées.

Alix D.Reynis

Alix ouvre sa 3ème boutique à Lille

L’ancienne Huîtrière est désormais la nouvelle boutique de la créatrice parisienne. C’est dans ce local historique, qu’elle expose ses bijoux précieux et ses porcelaines de Limoges.

Alix D.Reynis fait revivre l’Huîtrière restée vide pendant presque 100 ans. Grâce à elle, l’Huîtrière connaît une véritable renaissance. Cet endroit exprime la véritable identité de la sculptrice qui a souhaité conserver l’authenticité du lieu avec les vieilles briques, le couloir étroit qui ressemble aux maisons du Vieux-Lille des années 1930 et le jardin d’hiver, en arrière-boutique.

Alix puise son inspiration dans l’antiquité, de l’Orient à l’Occident. Elle pense chaque objet sur la durabilité pour la transmission de l’objet afin qu’il reste intemporel. 

Alix D.Reynis, c’est une collection art de la table, des bijoux, des luminaires, des bougies. Les prémices d’une création sont souvent la première rencontre avec l’objet, qui concrétise le passage de l’intérieur vers l’extérieur.

Si ce que je fais n’a pas d’âme, cela n’a pas d’intérêt. Alix D.Reynis.

Contact et horaires

PARIS
14 rue Commines
75003 Paris
Horaires
Lundi : 11h-19h
Mardi au Samedi : 11h-19h
01 56 06 90 66
boutique@alixdreynis.com

22 rue Jacob
75006 Paris
Horaires
Lundi : 13h-19h
Mardi au Samedi : 11h-19h
01 42 02 27 36
boutique-jacob@alixdreynis.com

LILLE
6 rue Basse
59800 Lille
03 20 19 51 87
Horaires
Lundi : Fermée
Mardi au Samedi : 11h-19h

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.