Le mobilier contemporain ou pas…

Minismalisme

La Covid-19 nous empêche l’Art… ce qui nous fait vivre et qui est pour moi, une partie immense de l’Essentiel.

Vous allez me dire que l’Art ne se résume pas qu’au théâtre, concerts, expositions… Je vous réponds alors que ça n’est pas faux ! Il y a aussi les créateurs et donc… la décoration et le design. 

L’élégance dans la sobriété, l’exigence absolue des matières et des couleurs, des lignes parfaites et les détails insoupçonnés qui font la différence.

Le mobilier à l’aspect minimaliste répond à toutes les exigences d’esthétisme, d’ergonomie, et de confort. Il y a quelques années, le mobilier contemporain était empreint d’une certaine froideur. Le minimalisme n’était pas associé au confort.

Il pouvait sembler à l’encontre de ce que l’on appelle le “cocooning” et que l’on pouvait associer à un retour à la nature traduit par des meubles de tradition, comme les armoires de grand-mères en bois noble, et des meubles de métiers qui rassurent.

En 2021, on découvre un esprit qui nous apprend le “sobrement beau” et qui apprivoise l’espace sans jamais l’envahir. Cet espace qui est une source infinie de plaisir et les lignes les plus pures peuvent être les plus douces à vivre.

Un seul meuble, et petit de surcroît, peut donner une âme à toute une pièce. Il est possible de se meubler “intelligent” avec des produits fonctionnels qui ouvrent l’imagination avec des petits et des grands meubles bien pensés.

Nous pourrions en discuter toute la nuit… plus on avance en âge et plus on aspire, selon moi bien sûr, à avoir juste ce dont on a besoin. Ce qui ne remet absolument pas en cause le confort dont nous aspirons tous.

Rendez-vous sur Hellocoton !