Jane & Serge – album de famille par Andrew Birkin

« Jane et Serge », une grande exposition s’expose au musée des Beaux-arts de Calais du 7 avril au 4 novembre 2018.
Une soixantaine de photos inédites de Serge Gainsbourg et de Jane Birkin, prises par Andrew, le frère de Jane. Les clichés exposés témoignent de leur vie personnelle, au cœur des années 60-70.

Sur ces photos de famille, intimes,  le public découvre un Serge Gainsbourg attentionné et joueur. Un témoignage inédit, grâce à Andrew Birkin, qui était là souvent, lui aussi sous le charme, avec son appareil photos :

« Serge était un maître dans les jeux d’opposition. On ne peut pas considérer que c’était « un être normal ». Il jouait une personnalité, quand il était à la télé ou sur scène. Il était très complexe. Alors que Jane était très entière. Elle était dans la vie, comme elle était sur scène. Serge était très différent dans la vie intime ».

… Clin d’œil à Calais, l’exposition montre aussi que la famille Birkin était productrice de dentelles à Nottingham. Des échantillons de la marque sont conservés à la Cité de la dentelle et de la mode.

Musée des Beaux-Arts – 25 Rue Richelieu – 62100 Calais
http://www.calais.fr/fr/Ville-de-Calais/envie-de-bouger/a-visiter-a-voir/musee-des-beaux-arts/expositions/exposition-en-cours

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.