Turner au Musée Jacquemart-André

C’est toujours avec grand plaisir que nous venons au Musée Jacquemart-André, qui est un musée de beaux-arts et d’arts décoratifs. Turner s’expose actuellement au Musée, du 26 mai 2020 au 11 janvier 2021… et nos yeux n’ont cessé de briller, tout au long du parcours, à travers les huit salles d’exposition.

« Turner, peintures et aquarelles. Collections de la Tate » propose de sublimes peintures et aquarelles. Une rétrospective consacrée à l’artiste britannique Joseph Mallord William Turner.

L’exposition d’art « Turner, peintures et aquarelles. Collections de la Tate » est organisée par CulturEspaces, et rendue possible grâce à des prêts de la Tate Britain de Londres.

Emblématique représentant de l’aquarelle anglaise, William Turner est à l’honneur dans cette rétrospective. Le Musée Jacquemart-André propose 60 aquarelles de l’artiste ainsi qu’une dizaine de peintures à l’huile. Il en exploita les effets de lumière et de transparence sur les paysages anglais ou les lagunes vénitiennes. Certaines n’ont encore jamais été présentées en France.

L’exposition propose un parcours chronologique des oeuvres de Turner. Une si belle occasion de voyager au coeur de la carrière du peintre, aquarelliste et graveur britannique.

Musée Jacquemart-André – 158 Boulevard Haussmann – Paris – 75008

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.