Théâtre de la Gaîté Lyrique

Après plusieurs années de rénovation, l’ancien théatre a été transformé en un temple de l’art numérique.

La Gaîté Lyrique est un endroit magique qui a réouvert ses portes en mars 2011, pour en faire un ensemble résolument moderne à l’exception d’une salle dans laquelle le parquet, les moulures et les peintures au plafond ont été conservés.

Cet établissement culturel met en lumière les cultures post-Internet. Ces pratiques artistiques sont ici exposées, mais aussi imaginées, fabriquées, expérimentées et transmises.

Il est un espace de découverte pour comprendre notre époque virtualisée mais aussi un lieu de fête, de créativité, de partage pluridisciplinaire (expositions, concerts, rencontres, ateliers…).

Avec la possibilité de bruncher sur place, au « Trois Bis », cantine bistronomique des lieux, située dans le splendide foyer historique au second étage et tenue par Bruno Viala, formé chez Alain Dutournier et dans les cuisines de l’Elysée.

Ce brunch est proposé tous les dimanches de 12h à 16h et se présente sous forme de buffet à volonté avec quatre types de brunchs à mixer selon ses envies.

Malheureusement, si vous n’y êtes jamais allés, ça n’est pas pour tout de suite. La culture reste confinée sine die. Les musées, les cinémas, les salles de concert et les théâtres resteront fermés après le 11 mai, et tout évènement de plus de 5000 participants sera interdit jusqu’en septembre…

Patience…

Théâtre de la Gaîté Lyrique
3 bis rue Papin, 75003 Paris
Brunch tous les samedis et dimanches de 12h à 16h
Réservations : par mail au troisbis@executive-traiteur.com ou au 06 82 28 89 89
https://gaite-lyrique.net

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.