Au Coeur immaculé de Marie

En face de la basilique Notre-Dame-des-Victoires, cette librairie est un lieu de passage des pèlerins qui font le tour des sanctuaires consacrés à la Vierge Marie. Elle se fait remarquer par sa belle façade classée comme celle de la boutique voisine, « la maison bleue », où se niche une statue de la Vierge.

Le destin de cette librairie est lié au miracle de l’église Notre-Dame-des-Victoires où la Vierge Marie se fit entendre en 1836 pour encourager le curé de l’église. La librairie figure dans un secteur inscrit à l’Inventaire des Monuments historiques, la façade XVIIIe de la boutique est protégée et doit conserver sa couleur bordeaux.

En vitrine, on y trouve un cortège de Vierges. L’intérieur est simple. Au dessus du plafond bas, on peut apercevoir l’ancien bureau d’où le libraire avait une vue plongeante sur la boutique.

Ici, le lecteur peut se plonger en toute sérénité, dans la collection de livres de dévotion et d’ouvrages religieux, bercé par des chants baroques.

Au Coeur immaculé de Marie – 8 rue des Petits-Pères – 75002 Paris.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.