Shakespeare and Co

Aujourd’hui, j’ai vraiment le souhait de parler de tout autre chose… pas de « Covid-19 », pas de « confinement » dans ce post !

Il nous reste trois semaines pour essayer de voyager… cela peut-être un voyage émotionnel et spirituel,  ou alors tout simplement, un voyage dans un lieu typique parisien que j’ai pu visiter.

Shakespeare and Company ? ça vous parle ???
C’est une librairie anglo-américaine fondée en 1951 et située dans le quartier latin, en face de Notre-Dame. C’est un lieu incontournable où se croisent étudiants, flâneurs et intellectuels.

La visite de la boutique est un rite : faire un voeu en jetant une pièce dans les puits, escalader l’escalier en colimaçon ou pousser la porte en bois pour accéder au paradis de la littérature anglophone et américaine… bibliothèque historique du fondateur George Whitman.

Dans ce lieu mythique, on y trouve des montagnes de livres qui s’entassent dans tous les coins. Des signatures, des inscriptions, des photos collées sur les miroirs, qui sont la preuve d’une vie intense et d’une ébullition intellectuelle permanente.

La fille du fondateur entretient l’esprit hospitalier du lieu. Elle invite chaque semaine des auteurs anglo-américains à lire leurs oeuvres devant un public d’inconditionnels dans la pittoresque salle du premier étage.

Vous pouvez également vous abonner à la newsletter, qui est diffusée mensuellement, et qui vous annonce les évènements à venir !

J’esquisse un sourire en parlant de l’endroit… Juliette, que de souvenirs pour te faire sortir de là !

Shakespeare and Company – 37 rue de la Bûcherie – 75005 – PARIS (fermé temporairement)
https://shakespeareandcompany.com

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.