Le Bleuet

Fondée en 1990 par Joël Gattefossé, cette maison des livres, située à Banon, dans le pays de Jean Giono attire chaque année, de nombreux visiteurs. La clientèle de cette librairie qui est devenue l’une des principales librairies de France, vient de toute les régions, d’Aix-en-Provence à Nice en passant par Marseille, mais aussi de Belgique ou d’Allemagne. 

Cet endroit magique dispose d’un fonds considérable d’ouvrages très diversifiés : de la poésie, de la BD, des best-sellers, des collections complètes d’éditeurs moins connus que les grandes maisons, de la papeterie de qualité, des cartes, et des guides.

Les clients savent qu’ils trouveront des collections entières : Babel (Actes Sud, 600 titres), les Cahiers rouges (Grasset, 300 titres) ou prestigieuses : La Pléiade. La librairie Le Bleuet, c’est une équipe de libraires aux conseils avisés en termes de lecture, qui organise des rencontres littéraires, des débats, des lectures, des contes pour enfants, mais aussi des randonnées littéraires ou botaniques.

Voici le temps de l’été… ce temps particulier où le Bleuet propose une sieste littéraire et une nocturne thématique autour du jazz, du théâtre, du cinéma ou de la méditation. Durant ces semaines estivales, la librairie reste ouverte jusqu’à minuit.

A toi Cécile, mon amie d’enfance… Merci de m’avoir fait découvrir cette librairie mythique, véritable dédale du bonheur !

Librairie “le Bleuet” place Saint-Just – 04150 – Banon en Haute-Provence. Tel : 04.92.73.25.85
Horaires : 9h00 à 20 heures tous les jours, sauf dimanche et jours fériés : 10h00 à 19h00.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.