Petrossian

Maison fondée en 1920, la famille Petrossian révèle aux Français le goût du caviar. Depuis l’origine, la devanture de la boutique est à l’identique, avec son bleu-vert caractéristique des lieux. L’intérieur est sobre, éclairé de beaux lustres et c’est à l’étage, au restaurant le 144, que l’on peut y déguster des spécialités.

Le caviar Petrossian a un goût unique dû au processus long et délicat qui porte sur la sélection, la maturation et l’affinage des oeufs d’esturgeons. Ils sont conditionnés sous vide dans des boîtes métalliques de 1,5 kg comme à l’origine.

Il va sans dire que Petrossian s’est diversifié depuis sa création : saumons fumés par ses soins selon des méthodes traditionnelles, tarama-maviar, zakouskis ainsi que des jambons, des vodkas et des eaux de vie.

Premier acheteur et importateur de caviar au monde, les boîtes bleues ornées d’un galion bravant une mer démontée ne cessent de s’afficher dans le beau Paris !

Restaurant Petrossian – 13 Boulevard de la Tour-Maubourg – 75007 Paris
https://restaurant.petrossian.fr
Petrossian Rive Droite – Boutique – 106 Boulevard de Courcelles – 75017 Paris
Comptoir Petrossian Grande Epicerie – 80 Rue de Passy – 75016 Paris

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.