Café Verlet

Réputée pour l’authenticité et la qualité de ses mélanges, cette maison de torréfaction attire des connaisseurs. Brûlerie et table de cafés et de thés depuis 1880, comptoir de cafés et thés, d’épices et de fruits confits, Verlet est une véritable institution parisienne.

Le décor intimiste est propice aux retrouvailles et aux conversations de salon, avec ses petites tables et ses banquettes de moleskine verte, couleur de la maison. Un bec de gaz, témoin de l’ancien éclairage et des boîtes à thé centenaires, font partie intégrante de la boutique.

Eric Duchossoy, qui représente la 4e génération présente ici depuis le XIXe siècle, torréfie lui-même ses cafés et privilégie les plantations qui ont une approche écologique et humaine de la culture du café.

La carte propose une trentaine de crus issus d’Afrique, d’Amérique, d’Asie et d’Océanie. On trouve quelques grands crus comme le « Kopi Luwak » qui est un café poussant à l’état sauvage dans la forêt de l’Irian Jaya en Indonésie. Autre grand cru, le « Kona Extra Fancy », cultivé sur les pentes du volcan Mauna Loa à Hawaï, au goût chocolaté avec des notes poivrées, de cèdre, de bourgeon de cassis et de bâton de réglisse. Vous pourrez également déguster de très bons thés et des chocolats, accompagnés de confiseries, biscuits, spéculos, miel de sapin, chocolats et autres fruits confits.

À l’heure du déjeuner, la carte se limite à un grignotage de qualité, soupe ou tarte salée maison, assiette végétarienne, de poissons fumés ou de fromages.

Ce café est un repère cosy pour savourer en toute intimité un art de vivre d’un raffinement exemplaire !

Cafés Verlet – 256, rue Saint-Honoré – 75001 Paris
http://www.verlet.fr

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.