Soleils Noirs

L’exposition, se déroule jusqu’au 25 janvier 2021, et réunit ainsi près de 180 œuvres, croisant les époques et les disciplines, entre peinture, mode, arts décoratifs, projections et installations.
De Velázquez et Ribera aux artistes des 19e et 20e comme Delacroix, Courbet, Manet, Kandinsky, Malevitch, Reinhard et Soulages, avec des pièces des créatrices Jeanne Lanvin et Yohji Yamamoto, Soleils Noirs interroge les paradoxes du noir et les mille manières dont il a inspiré les artistes, de l’Antiquité à nos jours. Celle-ci offre une rencontre inédite avec des chefs-d’œuvre de la peinture moderne et permet la découverte d’un art contemporain inspirant.
Le Noir ne cesse de s’affranchir comme en témoignent aujourd’hui les œuvres de Pierre Soulages. Couleur du néant comme de l’infini, de la crasse comme du luxe absolu : le noir, habité de contradictions et défi pour les artistes, est au centre de cette exposition exceptionnelle au Louvre-Lens.
Musée du Louvre-Lens – 99 Rue Paul Bert – 62300 Lens
https://www.louvrelens.fr
Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.