Abbaye de Saint-Vaast à Arras : réhabilitation en hôtel de luxe et pôle culturel

Idéalement situé au sein de l’Abbaye de Saint-Vaast à Arras, le futur hôtel de luxe réinventera l’ancien cloître classé monument historique en 1907, et considéré comme l’un des plus grands ensembles d’architecture religieuse du XVIIIe siècle.

Une réhabilitation surprenante ! 

La réhabilitation de ce joyau architectural en « Pôle culturel Hôtel Concept » fera vivre à la clientèle, une expérience hôtelière singulière. Voici l’un des plus ambitieux projets de rénovation actuels en France, proposé par le groupe hôtelier Naos, qui confirme son engagement et les fonds nécessaires destinés à transformer cette Abbaye en un hôtel et un restaurant de luxe.

Une centaine de chambre prévues pour ce 5 étoiles 

L’Abbaye Saint-Vaast intègre un programme ambitieux qui va ressusciter sous la forme d’un hôtel exclusif avec 98 chambres 5*, un restaurant gastronomique, un SPA, des salles de séminaires ainsi qu’un pôle culturel avec : médiathèque, musée, conservatoire de musique, officeculturel et parcours touristiques.

Les travaux de ce concept unique, débuteront en 2023 pour une longue transformation. L’arrivée
de l’hôtel est espérée pour les Jeux Olympiques en 2024. Les hôtels se veulent de plus en plus immersifs. Pour cela, les hôteliers investissent des endroits chargés d’histoires comme celui de l’Abbaye de Saint-Vaast qui intègre un futur lieu d’exception où se mêleront rencontres, partage et échanges.

La rencontre surprenante de l’hôtellerie, l’art et la religion autour du digital 

Autour de la cour du cloître, seront proposés différents univers thématiques d’où l’association
ingénieuse de l’art, de l’évènementiel, et de la culture avec « la fabrique de l’Imaginaire ».
Ce lieu de culte transformé en espaces d’art de vivre donnera l’accès au monde du digital et du
numérique. La situation est également idéale pour un public d’affaires.

Ce projet insolite et d’une grande originalité saura conquérir le cœur des plus grands passionnés de voyage et d’Histoire. C’est notamment le cas de l’hôtel 5 étoiles de renom le Saint James Paris. Ce lieu atypique et luxueux, membre de la prestigieuse association « Relais et Châteaux »,  conjugue à merveille l’art, l’hôtellerie haut-de-gamme au centre de la capitale française. Et cela pour le plus grands plaisir de ses visiteurs… ! Lorsque l’on crée quelque chose d’unique, les gens viennent !

Vue drône du futur complexe hôtelierJardinsProjection de la future entrée de l’hôtel. - © Maes architectes-urbanistes

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.