Olivier Roellinger : passeur de saveurs

Qui ne connaît pas Olivier Roellinger, Grand Chef cuisinier, spécialiste mondial des épices…

A Cancale, depuis 1985, le chef Olivier Roellinger joue avec des épices du monde entier pour créer des mélanges uniques. Ce grand humaniste, communicateur d’exception, transmet chaque jour, son savoir sur les épices.

Mes connaissances sur le sujet étant très minces comparées à celles du maître, je rêverais de pouvoir le rencontrer cet été à Cancale, avec mes enfants. En effet, je souhaite m’émerveiller de ce monde des parfums et du goût, et de conserver des instants magiques dans ma mémoire olfactive.

Savoir comment utiliser avec délicatesse chacune de ces petites merveilles de parfums : poivres, vanilles, huiles aromatiques, piments… est de toute évidence assez jubilatoire !  Découvrir la fougue qui l’anime, me donne la vive tentation, d’oser lui demander une visite de son petit paradis.

Ce marin cuisinier et épicier rallie les gens grâce aux épices du monde et c’est dans sa malouinière de granit, maison d’enfance de ce chasseur d’épices que l’on y découvre mille trésors.

Bientôt, je vous parle des Maisons de Bricourt, qui sont également une belle aventure, avec ses différents hébergements et son restaurant « Le Coquillage », dont sa cuisine reflète le goût du vivre cancalais, le goût de la mer, du bocage et de l’aventure maritime.

Épices Roellinger. 1 rue Duguesclin. 35260 Cancale.
De 10 h à 12 h, et de 14 h 30 à 18 h 30.
Fermés les mardis et mercredis.
https://www.epices-roellinger.com/fr/
Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.