La Gare, La Muette

La Gare, rénovée en avril 2014 est l’un des plus grands restaurants de Paris, tenue par le chef Gastón Acurio. Il est le symbole du renouveau de la gastronomie péruvienne. Située Chaussée de la Muette dans le 16e arrondissement, cette ancienne gare de Passy-la-Muette, qui reliait la Gare Saint-Lazare à Auteuil a été aménagée en restaurant dans les années 90.

Sa surface intérieure de 600 m² permet d’organiser des cocktails, des défilés, des conférences,… et permet d’accueillir 300 personnes en repas assis et 500 personnes en cocktail. Il dispose également d’un espace extérieur et d’un bar sublime.

A l’ombre d’une végétation luxuriante, une terrasse attenante s’étend sous les arbres du jardin de Ranelagh. Les carreaux d’argiles cuits au feu de bois de l’atelier zelij s’invitent au sol sur lequel se pose une série de banquettes et de chaises parées d’entrelacs de fils colorés que l’on retrouve au salon de thé du rez-de-chaussée.

Gastón Acurio a imaginé une carte aux saveurs du monde, simple et abordable. Vous y trouverez tous les prix. Sa cuisine prend vie à travers les différents stands aux univers distincts : en salle, on retrouve des kiosques inspirés des saveurs asiatiques, péruviennes et méditerranéennes qui y déclinent sushis, bao burgers ou encore tapas, le tout revisité à la façon du Chef !

Le restaurant a gardé les empreintes de son passé avec son architecture ferroviaire bâtie sur des anciennes voies de chemin de fer. C’est Laura Gonzalez, architecte d’intérieur, qui a dressé cette spectaculaire décoration d’inspiration latine et méditerranéenne avec ses propres pièces de mobilier et de luminaires. Les motifs de la créatrice, dessinés pour Pierre Frey s’affichent aux murs, alternant peinture, papier-peint et moquette ainsi que les tissus côté banquettes, aux côtés d’un pan de mur investi par l’artiste Claire Quénetain. Les motifs ethniques quant à eux ont été réalisés par l’atelier Roma et les suspensions en faïences sont de Béatrice Markovitch dans la descente d’escalier.

C’est à un voyage simultanément gustatif, décoratif et imaginaire que nous invite La Gare !

Nous avons passé un court séjour à Paris, mais pour autant, absolument sublime…

Les prix. – Le menu déjeuner : entrée plat ou plat dessert, 28 €.
Tous les jours de 12 h à 14h30 et 19 h à 22h30. Brunch kids-friendly le dimanche.
Restaurant La Gare – place de la Chaussée de la muette – 75116 Paris.
Tél. : 01 42 15 15 31
http://lagare-paris.com

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.