Mama Shelter Lille

On ne présente plus le concept Mama Shelter, créé il y a 20 ans par Serge Trigano et ses fils, le designer Philippe Starck, Alain Senderens pour la direction artistique en cuisine et Cyril Aouizerate, également créateur du concept Mob Hôtel.

La signification est simple : La Mama, c’est la maman qui vous accueille, vous aime. Shelter, c’est l’abri pour tous, populaire, où l’on se sent bien.

Ces hôtels sont implantés un peu partout dans le monde, et le dernier né se trouve chez nous, dans les Hauts-de-France, proche de la gare Lille Flandres. Celui-ci a été conçu par l’architecte Jalil Amor, avec 112 chambres alliant confort et modernité́, des espaces ouverts et son rooftop couvert avec vue panoramique.

Le bar et le restaurant de 243 m2 sont très accueillants et permettent d’écouter de la musique en live, prendre une boisson fraiche ou tout simplement trouver de la chaleur humaine. Les plats régionaux sont faits maison et les prix sont raisonnables.

Mama a prévu quatre espaces dédiés au travail collaboratif où il sera possible de réfléchir et de créer !

J’ai pu en visiter d’autres, j’ai trouvé celui de Lille, plus simple que les autres, moins grand aussi, mais véritablement bien agréable !

Bonne découverte à tous…

Mama Shelter – 97 Place Saint-Hubert – 59800 Lille
https://www.mamashelter.com/fr/lille

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.