La nouvelle Samaritaine…
En version très haut de gamme !
Après plus de 15 ans de travaux et 750 millions d’euros d’investissement, la Samaritaine ouvrirait officiellement ses portes le 19 juin prochain. Ces 20 000 m2 dédié au commerce de luxe offre un renouveau d’exception du patrimoine architectural.
On observe déjà, de l’extérieur, la paroi de verre de 130 mètres linéaires conçue par l’agence d’architecture japonaise Sanaa, côté rue de Rivoli. Un mariage heureux entre le patrimoine architectural Art nouveau et Art déco venant tout droit des architectes Frantz Jourdain et Henri Sauvage, avec ses escaliers, ses ferronneries, ses fresques et le design contemporain avec ce verre ondulé reflétant le ciel et la ville.
Au coeur de ce lieu mythique…
Le grand magasin du groupe LVMH est l’un des plus beaux bâtiments Art Nouveau de la capitale. Il réunira plus de 600 marques du groupe, qui possède l’ensemble du centre commercial. Tout ici tournera autour de la beauté, de la mode, de l’art de vivre, du commerce de luxe, et de la gastronomie.
C’est 20 000 mètres carrés de boutiques qui s’offriront à vous, avec son grand escalier Art Nouveau, ses fresques grandioses dont la beauté risque de vous abasourdir, et son immense verrière majestueuse qui surplombe les lieux.
Le luxe Art déco…
Les parisiens pourront également profiter de bureaux, d’une crèche, et de logements sociaux…. Au 7e étage, un hôtel de luxe, celui du Cheval Blanc, palace Art déco, avec 72 chambres, suites et piscine de 30 mètres de long. Cet ensemble prestigieux dispose d’une vue imprenable sur la Seine et les toits de Paris.
La Samaritaine n’a pas oublié son espace gastronomie et sa terrasse végétale autour de la verrière historique !
La Samaritaine – 9 Rue de la Monnaie – Paris 1er – Métro : Pont Neuf