Design Parade à Hyères et Toulon

C’est avec plaisir que nous sommes retournées visiter la Villa de Noailles, qui figure parmi les toutes premières constructions de style moderne réalisées en France. Cette superbe villa qui surplombe la ville de Hyères avait été construite par l’architecte Robert Mallet-Stevens pour le couple de Noailles, mécènes de l’art moderne !

Alors que le festival international Design Parade s’est tenu du 27 au 30 juin à Toulon et à Hyères, les expositions, elles, se prolongent jusqu’au 29 septembre.

Créé en 2006, Design Parade Hyères a pour ambition de partager la création contemporaine dans le domaine du design avec le public et les professionnels. Le concours présente chaque année dix jeunes designers, leur offrant une vitrine et un accompagnement uniques.

Le festival se veut aussi être un moment de partage, de rencontres et de découvertes. Tourné vers l’architecture d’intérieur, il est le premier évènement de ce type en France. Tout l’été, c’est l’occasion de parcourir le patrimoine de ces deux villes voisines qui offrent chacune une expression de la richesse architecturale et décorative du Var.

Excellente visite à vous, si vous avez la chance d’y passer !

Villa de Noailles – Montée de Noailles – 83400 Hyères
http://www.villanoailles-hyeres.com
Toulon – Ancien évêché – 69 cours Lafayette – Cercle Naval, 113 avenue Jean Moulin et dans d’autres lieux…

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.