L’Art

L’Art n’appartient ni aux magazines, ni aux tendances, ni aux études, ni à la côte des artistes, il est d’abord le fait de femmes et d’hommes profondément engagés. S’il nous touche et nous fait réfléchir, c’est parce qu’il est humain, indomptable, irréductible et farouchement libre.

Univers de délectation mais aussi de réflexion sur le sens et la nécessité de l’Art, sur la manière dont on y consacre sa vie et sur ces étranges vocations qui échappent à toute raison.

Pourquoi aimez-vous l’Art ?
La culture est salvatrice, elle permet d’apaiser les  gens et crée du lien. Pour moi, l’Art est indispensable.

Qui aimez-vous dans l’Art ?
Tous ceux qui me touchent. J’aime les artistes qui arrêtent mon regard, tous styles, toutes époques confondues.
J’aime découvrir en permanence…
Ma façon à moi de l’être un peu, c’est d’interviewer des artistes, d’écrire. Faire multitude d’expositions et aller aux concerts, m’éclaire… me fait rêver un long moment.

Pourquoi aimez-vous l’Art ?
Je ne me pose pas cette question, c’est une évidence. Peut-être parce que beaucoup de membres de ma famille sont artistes. Je suis si triste de les voir vieillir et de tout voir partir…
C’est peut-être ma façon de prolonger leur amour de l’Art. Et puis, cette sensibilité se partage… vraiment, quand on a eu la chance de baigner dedans ! Même si je ne sais pas peindre, même si je ne suis pas pianiste, mon coeur bat plus fort quand d’autres ne ressentent rien, mes émotions se multiplient quand j’écoute un concerto de violon… quand je vois une direction d’orchestre, quand je me rends dans des expositions de peinture, je suis fragile… je me dis que je suis ultra chanceuse d’avoir pu vivre cela…de loin et de si près en même temps.

Qu’aimez-vous dans l’Art ?
J’aime les meubles anciens, la peinture sous toutes ses formes : Klimt, Vasarely, la photographie, la musique classique… J’aime le vin. L’art de vivre et les livres, ça va tellement bien ensemble.

Où aimez-vous l’Art ?
Je l’aime partout. L’Art, c’est tous les instants.

Avec qui aimez-vous l’Art ?
Joker ! C’est un moment de partage.
Mes filles et ma filleule sont très intéressées par l’Art… Je suis heureuse de les emmener un peu partout, quand cela est possible… Je souhaite qu’elles continuent en ce sens.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.