Szimpla Kert – Budapest

Voyager à Budapest sans passer au Szimpla… c’est impossible ?! dixit deux petites françaises de mon entourage !

Les Ruin pubs ou « bars de ruine » sont des squats artistiques transformés en bars ou en salles de concerts.

Le Szimpla Kert dont la traduction est assez « simple », est l’un des plus grands et des plus populaires de Budapest. Aménagé dans un immeuble d’habitation délabré de l’ancien ghetto juif, il est un des lieux les plus emblématiques de la jeunesse alternative hongroise. L’espace est composé d’une grande cour entourée de nombreuses petites salles qui s’étendent sur plusieurs niveaux.

Différents bars ont été aménagés dans les anciens appartements et la structuration en coursives permet de transformer les lieux en salle de concerts. Une cour intérieure accueille une terrasse et un cinéma de plein air. Le dimanche matin, on y trouve un joli petit marché paysan bio.

Cet endroit est légendaire. Il ne ferme jamais… ouvert jour et nuit, même le dimanche.

Il est aussi connu pour sa mythique Trabant dépouillée (voiture de l’époque communiste), transformée en table de jardin.

L’endroit est typiquement Budapestois. Il est à lui seul, le symbole de la vie nocturne du nouveau millénaire et de la possibilité d’entreprendre et de créer.

Kazinczy utca 14. (1 242,90 km)
1075 Budapest
https://szimpla.hu          

Rendez-vous sur Hellocoton !

Un commentaire

  • Les Pieds dans le Vide

    J’ai eu l’occasion de découvrir le bar en début de mois mais de nuit 🙂 Cela surprend de le découvrir de jour, l’ambiance semble tellement différente :p Cela reste un incontournable de la ville, j’ai adoré ! Merci pour ce partage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.