A la lueur des bougies… Eric Artz !

Chers amis mélomanes, cet article est pour vous… Il est beau, talentueux, bouleversant et atypique ! je parle bien sûr d’Eric Artz qui est à lui seul un monument de la musique classique. Pendant ses études, le jeune prodige a acquis en une année, trois ans de piano !

Titulaire d’un 1er Prix de piano au Conservatoire National Supérieur de Paris (Master et Diplôme d’Artiste 3ème cycle) ainsi que du diplôme de concertiste de l’Ecole Normale Supérieure de Musique, Eric Artz est également lauréat de plus de 20 Concours Nationaux et Internationaux (Genève, Maria Canals, Epinal…).

Soutenu par la Fondation Natexis, il se produit régulièrement en soliste, musique de chambre, et avec Orchestre en France (Festival Chopin à Nohant, Théâtre des Champs-Elysées à Paris, Grand théâtre de Bordeaux…) mais aussi à l’étranger en Israël (Opéra de Tel Aviv, Jerusalem…), en Allemagne, en Autriche (Salzburg), en Italie (Rome et Cagliari), en Suisse à Genève (Festival Chopin, Radio Suisse-Romande…), à Londres (Steinway Hall), au Japon…

Éric Artz navigue de concerts en récitals, de salons privés en prestigieuses scènes à travers le monde. Candelight mise sur une ambiance intimiste pour faire découvrir la musique classique : Chopin, Mozart, Vivaldi… Virtuose, il l’est sans conteste, ce jeune pianiste exporte le concept ailleurs qu’à Paris, dans d’autres grandes villes de France.

Qu’il s’agisse de Chopin, de Debussy ou de Liszt, il éblouit le public tant par sa sensibilité que par son interprétation brillante de certains morceaux qui comptent parmi les plus difficiles du répertoire pour piano.

Vous trouverez ici l’agenda de ses futurs concerts : https://www.ericartz.com/agenda-concerts/

Eric Artz – 16 bis passage Thiere – 75011 Paris
Tel. : 06 77 62 34 64
Email : artzeric@gmail.com
https://www.ericartz.com

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.