Le Coquillage – Cancale

Près de Cancale, le restaurant Le Coquillage occupe une demeure en pierre cossue des années 20 au cœur du château de Richeux. Dans le sillage de son père Olivier, le chef Hugo ROELLINGER magnifie une cuisine tournée vers la mer dont la carte marine fait la part belle aux crustacés et aux coquillages, ainsi qu’aux algues et aux épices qui lui sont fournis par les petits producteurs pêcheurs et cultivateurs de la côte d’Emeraude.

Baptisée Le Coquillage, la table est nappée de blanc, ornée de tableaux marins et de boiseries sombres. L’élégance sans l’ostentation, et toujours ce coup d’oeil sur la mer. Le Coquillage exprime avant tout un amour de la cuisine et une constante exigence de qualité.

On retrouve dans les assiettes ce qui fait un grand restaurant : de beaux produits (80 % bio et beaucoup en provenance de Bretagne), ainsi que des assiettes joliment mises et des cuissons parfaites, avec cette signature Roellinger qui est l’adjonction subtile d’épices et d’herbes dans certaines recettes.

Une réussite hors du commun pour ce chef humaniste…

Le Coquillage, La Table des Maisons de Bricourt au Château Richeux,
Le Buot – 35350 Saint-Méloir-des-Ondes
https://www.maisons-de-bricourt.com/fr/

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.