Grand Studio du Ballet – Opéra de Lyon

Cette visite était prioritaire durant notre périple en Isère, en février dernier !
Nous adorons la Culture et tous les lieux qui s’y prêtent. La danse en particulier.

Je souhaitais absolument emmener ma fille, Jade-Emmanuelle, danseuse classique depuis petite, visiter la salle de répétition du Ballet, sous le dôme de l’Opéra de Lyon, avec une vue panoramique exceptionnelle. Ce fut magique…

Nous avons également eu la chance de passer lors du « Week-end Parlons Mémoire ! » – Nous avons assisté à une conférence particulièrement passionnante, par Jacques Darriulat, Philosophe dans le Grand Studio du Ballet : « A l’appel de la voix, des revenants, venus d’un lointain passé, font leur apparition sur la scène de l’Opéra. Les voix chères qui se sont tues, ressuscitées, font entendre notre trop peu de désir. Sans vaine nostalgie, le retour du refoulé nous invite à vivre le présent ».

Opéra de Lyon – dit parfois l’opéra Nouvel (Architecte Jean Nouvel que nous ne présentons plus) est situé place de la Comédie, en face de l’hôtel de ville.

http://www.opera-lyon.com
http://www.opera-lyon.com/pages/week-end-parlons-memoire
http://www.opera-lyon.com/pages/week-end-parlons-memoire#4284


https://youtu.be/yq7i7N6Zo9A

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.