Les frères Bouroullec

Duo de designers prolifiques

Connus pour leur design ludique et épuré, Erwan et Ronan Bouroullec affichent un palmarès de prix et d’expositions impressionnants… Ces frères bretons, virtuoses du design et à la puissance aiguë du dessin, offrent une imagination sans limite !

La discipline du design des Bouroullec

Ensemble, ils pratiquent la discipline du design depuis 1998 en se livrant à une pratique qui inclue le travail du verre, la conception de sièges, de lampes, de tapis…

Chacun cultive son univers créatif propre se matérialisant par le dessin. Les dessins de Ronan sont réalisés au feutre et monochromes, ceux d’Erwan sont exécutés par le biais d’un code numérique, digitaux et colorés.

Ce dessin personnel, exempté de son aspect technique liée au design est une façon tout à fait personnelle de saisir l’ampleur de leurs forces créatives. 

Des créatifs au savoir-faire unique

L’expression des frères Bouroullec est très large. Extrêmement intéressés par les nouvelles technologies, ils apprécient également le fait de travailler avec des artisans, tels les céramistes par exemple… Ces génies du dessin, designers brillants, touchent à toutes les techniques, à toutes les pratiques qui constituent une palette infinie.

D’un projet simple à d’autres projets plus complexes, le processus créatif reste un processus où il faut énormément travailler pour pouvoir concevoir quelque chose. Sans cette étape, selon eux, ça ne fonctionne jamais !

Comment ne pas tomber sous le charme de ces magiciens du design ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.