Le festival « Earth celebration » ou la célébration de la Terre

Le festival « Earth celebration » est un festival international des arts et de la culture. Issu de la collaboration entre la ville de Sado et du célèbre groupe de percussion Taïko japonais, Kodo.

Le groupe se produisait ce mardi soir, à la salle Pleyel à Paris… Nous étions accompagnées, ma fille et moi de ma filleule et ma tante franco-japonaise… Ce fut une soirée magnifique ! A travers cette manifestation, le groupe Kodo a pu nous familiariser au charme de Sado.

Kodo est un groupe de percussionnistes centré sur le taïko, un tambour de peau tendu sur bois. Lors de cette tournée thématique « One Earth », ils visitent 47 pays et effectuent plus de 3800 représentations.

Depuis 1988, le groupe perpétue chaque année cette tradition en conviant les artistes qu’ils rencontrent, au cours de leurs nombreuses tournées internationales.

Le festival prend place tous les ans en août (21-22-23/08/2020) et attire de nombreux visiteurs du Japon et du monde entier. Il a reçu de nombreux prix, tel que celui du meilleur festival local en 2008 ainsi qu’en 2009 et meilleur festival de culture traditionnelle.

Salle Pleyel – 252 Rue du Faubourg Saint-Honoré – 75008 Paris
https://www.sallepleyel.com/concerts-spectacles/autre/kodo_e581

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.