Houat et la « boîte à poissons »

Les vacances approchent…

Si vous avez la possibilité de partir… (verdict le 2 juin), tentez la Bretagne ! Partez à Houat !

Outre la beauté idyllique des paysages, ce qui frappe le visiteur venant du continent est le calme qui règne sur l’île, car ici, pas de voiture ! L’impression d’être ailleurs est vraiment saisissante. Alors, si le cœur vous en dit, n’hésitez pas à poursuivre l’aventure par la découverte de l’île de Hoëdic, la petite sœur de Houat, tout aussi charmante.

Avec ses falaises granitiques, ses plages de sable fin, ses maisons de pêcheurs et son petit port typique, l’île de Houat est un véritable concentré de Bretagne Sud ! Vous n’êtes pas prêts d’oublier votre passage sur cette île authentique et préservée, destination pleine de charme et de caractère.

 

Envie de camper, c’est parfait ! j’ai l’adresse qu’il vous faut…
Une Houataise de souche a créée un camping plutôt original et donc génial !

Elen Le Hyaric, native de l’île, comme je le disais… est revenue s’installer sur place avec sa famille, après quinze ans passés sur le continent.

Elle a imaginé un nouveau concept de camping à deux pas des dunes, entre la grande plage d’Houat et la plage du Salus. Imaginées pour deux ou quatre personnes, avec possibilité de lit d’appoint pour les enfants, ces immenses tentes beiges extrêmement confortables accueillent des familles et permettent de se réveiller en pleine nature.

Il y a possibilité de petit-déjeuner sur place — la propriétaire des lieux apporte des vivres à vélo. Ce concept original, qui lui permet, d’avril à fin septembre, de continuer à travailler et vivre sur Houat, a pour nom la Boîte à poissons et n’exagère pas sur les prix (entre 33 et 70 € environ, selon les offres).

La boîte à poissons
Contact : elen@laboiteapoissons.fr
www.laboiteapoissons.fr

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.