Olivier Theyskens In Praesentia

Exposition originale du 15/06/2019 au 05/01/2020 à la Cité de la Dentelle et de la mode à Calais, qui, à l’occasion de ses 10 ans, a laissé au créateur belge Olivier Theyskens, la liberté de mettre en avant son projet créatif, fragmenté, de son oeuvre et des collections historiques, textiles et industrielles du musée.

Olivier Theyskens est avant tout un amoureux des êtres et des choses qui, dans la poésie, lui parlent et lui inspirent ses créations.

C’est dans une ambiance feutrée que l’on découvre des scénarios inédits, avec une exploration continue du vêtement dans ses formes, ses textures et ses objets oubliés. Sa palette dominée par le noir et les unis souligne la précision du savoir-faire à façonner les tissus, comme les robes aux nombreux plis ou les bustiers ajourés.

« In Praesentia », célèbre la rêverie du vagabondage, du regard et de la pensée. Talent du design audacieux et intriguant, Olivier Theyskens aime jouer avec les vêtements et les tissus, et montre au travers de cette exposition, son admiration pour la femme, qui pour lui, est étonnante, mystérieuse et fascinante.

A ne pas manquer !

Cité de la dentelle et de la mode – 135 Quai du Commerce – 62100 Calais
https://www.cite-dentelle.fr/fr/accueil

 



	
	
	
	Rendez-vous sur Hellocoton !	

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.