Faites du sport !

Personnellement, le confinement m’a permis de me remettre au sport !
Faire bouger sa vie de confinée peut être compliquée… pour moi, ça n’a pas été le cas.

Il est possible de faire cela avec une appli sur la terrasse quand le soleil est doux… ou alors avec You Tube où l’on peut vraiment trouver ce qui nous convient, ce qui est topissime !

Vous pouvez même danser avec des copines à distance, et poursuivre ce cours avec un apéro partagé en visio ! et ouep ! ça m’arrive aussi…

Chacun gère son corps comme il veut et surtout comme il peut… Inutile de vous faire souffrir, faites ce que vous pouvez !

Je marche une heure par jour, et je complète avec des activités variées qui renforcent les muscles et améliorent la souplesse et l’équilibre… Voilà, voilà !

Pour rester positive et vraisemblablement objective, c’est bien mieux de faire du sport en regardant la nature et en écoutant les oiseaux, que d’être CONFINée dans une salle !

L’appli que j’utilise optimise votre renforcement musculaire grâce à des exercices simples dont il existe un grand nombre de variantes de mouvements à faire suivant le niveau de chacun : des exercices d’étirements, des exercices de gainage pour les abdominaux, des pompes, des flexions puis des squats pour les jambes, et même du surplace (et sans jeux de mots…) ou exercices cardio-vasculaires : talons fesses, montées de genoux, squats sautés… !

Votre smartphone est rempli d’applis de toutes sortes… Il ne reste plus qu’à trouver la motivation. Et la musique peut y aider.

Inutile de vous dire que cela aide beaucoup, en ce moment, pour garder le moral !
Et vous, quel sport faites-vous ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires

  • Cécile Dutrone

    Avant, pendant, après le confinement: du yoga, de la marche…et puis retourner nager quand la piscine ne sera plus fermée, et jouer de la harpe aussi (ah non, ça c’est pas un sport! Quoique les doigts en penseraient tout autre chose).
    Bravo pour ce site qui est vraiment en tout point superbe!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.