A coeur battant – Sabrina Vitali

Sabrina Vitali, artiste plasticienne française, exposée au Centre d’art Labanque à Béthune en 2017, s’expose au Musée des Beaux-Arts d’Arras du 20 mars au 3 juin 2019.

Cette artiste ne m’était pas inconnue, j’avais pu assister, sur Béthune, à la création d’une œuvre éphémère en sucre. Véritable performance poétique pendant laquelle la matière est brisée, liquéfiée par le feu, puis soufflée.

Aujourd’hui, elle conçoit une installation inédite, dont le point de départ est le tableau de La Mort des enfants de Béthel de Laurent de La Hyre, l’un des chefs-d’oeuvre de la collection, présenté au 1er étage du musée.

Elle explore cette richesse historique et se l’approprie avec poésie au sein du majestueux cloître de l’ancienne abbaye.

Ses recherches sur les matériaux éphémères, souvent atypiques comme le sucre, la conduisent à explorer pour la première fois le végétal dans une oeuvre imaginée comme un jardin intérieur.

Durant ces trois mois d’exposition… l’installation se métamorphosera !

Excellente visite à tous…

Abbaye Saint-Vaasa – 22 Rue Paul Doumer – 62000 Arras
https://www.arras.fr/fr/mes-loisirs/culture/musee-des-beaux-arts/coeur-battant-expositions-croisees-de-sabrina-vitali

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.