Escapade authentique au Hameau de la Volière

Le prestigieux complexe du Hameau de la Volière se trouve dans le quartier des Chenus à Courchevel 1850, une des stations très prestigieuses des 3 Vallées. Un hameau panoramique verdoyant, à trois pas du centre de la station avec un accès privilégié aux pistes du plus grand domaine skiable au monde.

Ce hameau de standing se compose de 3 chalets d’exception sur 5 niveaux, disponibles à la location ensemble ou séparément.

L’ambiance chaleureuse, le confort d’exception et la technologie du Hameau de la Volière sont signés par l’œuvre d’art monumentale que constituent les garde-corps. Ce branchage métallique patiné de bronze sur toute la hauteur des chalets vient accueillir des oiseaux en porcelaine qui s’illuminent au rythme des battements de leur cœur et donnent du caractère aux cages d’escalier.L’intensité lumineuse varie pour donner de la vie à cette circulation…

Les Bastidons, Nanuq et Chryst’Aile peuvent accueillir individuellement 12 personnes. Chacun dispose de 6 chambres doubles en suite et de grandes terrasses aménagées permettant de profiter du panorama enneigé.

Le Hameau de la Volière propose confort et raffinement dans un nouveau concept de luxe, à l’atmosphère alpine traditionnelle. Aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur, les finitions des chalets représentent une synthèse entre l’innovation et la tradition, privilégiant l’aspect architectural typique de l’endroit et les matériaux de qualité.

Les chalets se caractérisent à la fois par une connotation alpine marquée et par des solutions contemporaines pleines de brio. La recherche d’un style moderne et sobre, allié à l’aspect rustique du bois vieilli se retrouve dans les trois chalets. L’éclairage s’avère lui aussi moderne, avec des spots parfaitement intégrés dans les éléments de structure.

La décoration du Hameau de la Volière joue l’épure et les teintes claires pour éviter toute surcharge visuelle avec un subtil mélange de lignes épurées, de prestations luxueuses et de matériaux nobles comme le marbre, le vieux bois et la pierre apparente qui donnent un aspect chaleureux et contemporain à la fois.

« L’oiseau » emblématique… se retrouve dans les chalets, par-ci par-là, au travers du mobilier et dans de nombreux éléments de décoration.

Les textiles ont été choisis avec un soin extrême. Ce sont des tissus aux tons neutres et rassurants. La légèreté et la pureté des tentures en lin qui filtrent délicatement la lumière du soleil associées aux rideaux de laine s’allient au tissu ouvré des chaises ou des canapés.

La domotique et les équipements de détente n’ont pas été oubliés pour assurer le confort des hôtes. Chaque chalet a son propre espace bien-être avec piscine, spa, hammam, bain à remous, salle de fitness et jouissent de prestations para-hôtelières : chef privé, gouvernante, majordome, et voiturier.

A la sortie du ski room, pas de stress pour les hôtes, qui pourront partir ski aux pieds et organiser leur journée ponctuée par des cours ou balades en ski. Les voyageurs les plus exigeants apprécieront le cadre enchanteur et la situation idéale de ces chalets fastueux avec vue imprenable et ambiance de quiétude absolue.

(photos des différents chalets….) – Cimalpes : https://cimalpes.com/fr/

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.