Chalet Perce Neige, sommet de standing à Courchevel 1850

De la neige, du bois, une cheminée, de grands espaces, sont les idéaux synonymes de charme et de convivialité qui nous font rêver quand on imagine un chalet de montagne.

Alliant luxe et élégance, c’est l’ambiance cosy que l’architecte Gaston Regairaz a réussi à créer dans ce magnifique chalet de Courchevel 1850.

Le chalet Perce Neige, situé à 1300 m du centre de la station, dans le quartier de Nogentil avec une sortie directe sur la piste de Cospillot et à 100m de la piste de Pralong est un chalet de luxe skis aux pieds construit dans le plus grand respect des traditions alpines.

Chalet à l’architecture contemporaine et imposante de 685m2 pouvant accueillir 14 personnes, dispose de 6 chambres dont 1 « Master » et de 7 salles de bain sur 4 niveaux desservis par un ascenseur. Le salon et la Master passent juste au-dessus des cimes de sapins offrant une vue dégagée avec l’impression magique d’être en pleine forêt, tel un belvédère naturel.

La grande ouverture distribuée sur un pan de la toiture donnant dans le salon est mise en évidence afin de mieux exploiter la lumière. La décoration intérieure aux couleurs naturelles privilégie l’élégance afin de garder une impression d’espace et une luminosité optimale.

Ce chalet, au lignes modernes et aux caractéristiques de l’endroit, afin d’obtenir une ambiance typiquement montagnarde, n’est autre que l’association de plusieurs matières nobles. Pas de volets mais de lourds rideaux de laine occultants, au délicat chevron. Des plaids de laine feutrent les différentes pièces et enrichissent le décor d’autres textures.

Toute la zone jour est pensée comme un espace ouvert. Ainsi, le salon séjour, cuisine et mezzanine se fondent et dialoguent dans un parcours sans fermetures, rythmé uniquement par l’alternance des matériaux : le bois, le fer, le carrelage, le verre, la lumière aussi bien naturelle qu’artificielle.

Le bois, quant à lui, rythme le passage des surfaces horizontales aux surfaces verticales, se faisant tantôt revêtement de planches, pour mettre en valeur les fenêtres et les murs, tantôt élément du mobilier. Le garde-corps en verre ne fait pas obstacle à la vue suggestive de haut en bas, qui inclut les lignes fines et majestueuses du lustre en cristal suspendu comme à des branches d’arbre pour éclairer le salon.

La même essence a été privilégiée à la cuisine où le comptoir en marbre, avec sa tonalité gris clair, se marie parfaitement à la chaleur du bois. Une grande attention a été prêtée aux textiles, aux velours et aux compléments d’ameublement qui renforcent le caractère accueillant et l’élégance minimale des lieux.

Parmi ses points forts, le chalet Perce Neige, outre sa décoration digne d’un bijou raffiné, se régale de sa vue panoramique sur les montagnes et offre une détente réparatrice dans l’imposante piscine à débordement, le jacuzzi, le hammam et le bain à remous extérieur.

Afin de vous reposer complètement, un chef ainsi qu’un serveur sont à votre disposition, et cela dans la plus grande discrétion, pour les petits déjeuners et diner. Ils vous concocteront des gourmandises et autres délices dans la cuisine professionnelle dînatoire entièrement équipée avec passe-plat qui traverse tous les étages du chalet.

Son architecture, son niveau d’équipement et les services proposés font du chalet Perce Neige un chalet de prestige emblématique à Courchevel 1850.

Cimalpes : https://cimalpes.com/fr/

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.