Eldorado – Lille 3000

Dans le cadre de l’ouverture de la nouvelle saison Eldorado de Lille 3000, le musée du Palais des Beaux-Arts de Lille est gratuit.

Vous y découvrirez les expositions suivantes :

·      Golden Room, véritable chambre au trésor, une caverne d’Ali Baba réinventée par des artistes contemporains qui réinterprètent le mythe en mêlant matériaux, inspirations et civilisations ;

·      Golden Books, avec la sélection de prestigieux manuscrits dont les pages ou les reliures sont richement décorées et enrichies par l’or. Ces œuvres anciennes et fragiles datent du XIIe au XVIe siècle.

·       « Besoin d’air » de Mathias Kiss, quant à elle, offre une création monumentale et onirique qui transforme le lieu et l’ouvre sur le ciel.

N’oubliez pas la grande parade d’ouverture « Eldorado » qui aura lieu ce samedi 4 mai ! Coup d’envoi à 19h30 pour une déambulation entre la gare Lille Flandres et le Champ de Mars, en passant par la Grand Place et le quai du Wault.

Au programme du 4 mai 2019 : une traversée du Mexique en danse et en musique, avec chars et costumes, en passant par Mexico, Oaxaca et Puebla, des villes qui symbolisent ce pays aux multiples facettes.   

PBA Lille – Place de la République – 59000 Lille
http://www.pba-lille.fr

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.