Exposition Sarah Moon – « PasséPrésent »

Depuis ses débuts, dans les années 1960, Sarah Moon, photographe, compose ses images comme des tableaux.
Son langage visuel unique, entre art et mode, est exposé jusqu’au 10 janvier 2021 au Musée d’Art Moderne à Paris soit 170 oeuvres sans chronologie…
Son esthétique du flou efface légèrement les contours des formes, plongeant les modèles photographiés dans le brouillard de l’anonymat. Des photos d’arbres et de fleurs, d’animaux également… prises au Polaroïd ou retravaillées en format numérique. Souvent, on y trouve du noir et blanc avec une unique touche de couleur !

Son style est aisément reconnaissable avec ce mélange de tremblé, cet art du flou et ses compositions minimales. Les photos de l’artiste ont été prises dans un avant, un pendant ou un après.

L’exposition Sarah Moon « PasséPrésent » au musée d’Art moderne de Paris met en lumière une œuvre plurielle, et rend hommage au compagnon de sa vie, Robert Delpire.

On retiendra ici la définition magnifique de Cartier-Bresson : “Photographier c’est mettre sur la même ligne de mire la tête, l’œil et le cœur.” On ne peut pas dire mieux !

Musée d’Art Moderne – 11 Avenue du Président Wilson – 75116 Paris
https://www.mam.paris.fr

Portrait de sarah moon- Paris le 23 octobre 2008 – © Sacha Héron

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.