Marie-Claude Bosc-Depretz

L’art naïf est un art à part entière dont on découvre encore aujourd’hui la puissance d’évocation…

Marie-Claude Bosc, Artiste Peintre Naïve, sociétaire des Artistes Français, fascinée par les charmes et lumières du vieux Paris, ses ruelles, ses brasseries et ses jardins, anime ses toiles au travers de personnages qui oscillent entre bande-dessinée et caricature, parfois touchants et souvent drôles. Ses huiles restituent le charme et l’esprit Parisien.

Très inventive, Marie-Claude Bosc produit des scènes de genre inspirées de la vie parisienne, avec une forte aptitude à susciter l’étonnement chez le spectateur par des éléments de décor et de mise en scène audacieux, et cela avec une véritable sensibilité artistique, nourrie des symboles de la vie.

L’artiste propose une réalité des choses, non conventionnelle, où le regard s’attache aux émotions à travers un monde convivial et singulier qui laisse toute sa place à la rêverie, la poésie et l’insouciance.

Partout, on trouve un fin souci du détail et de l’agencement de la multitude des éléments qu’elle nous propose, dans l’animation et le mouvement, reposant sur une intense définition des couleurs que sur les êtres et les objets qui offrent sur la toile, leur symbole, leur sens et leur explosivité naïve.

Également céramiste, on la reconnaît particulièrement pour ses modelages de personnages humoristiques appartenant aux mondes enchantés de l’enfance, de la musique et de la danse, tout en mouvement.

Elle joue sur le contraste entre la brillance de l’émail et le côté mat du grès brut en autant de variantes formant en finalité, une belle unité. Tout est prétexte à l’imagination et la création.

Référencée sur Guid’arts et sur ArtPrice, elle a participé à de très nombreuses expositions d’Art Naïf en France et à l’Etranger (USA, Italie, Espagne, Pologne, Belgique). Elle expose ses œuvres, depuis de nombreuses années, au salon Art en Capital au Grand Palais à Paris, avec les Artistes Français et est artiste permanente de la Galerie Gavart, rue d’Argenson à Paris 8ème.

Marie-Claude Bosc-Depretz – 5 rue d’Artois – Paris 8ème
Tél : 06.32.65.21.74 – (visites sur RDV)
https://marie-claude-bosc.odexpo.com
https://www.facebook.com/marieclaude.boscdepretz

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.