Le pique-nique… éloge d’un bonheur ordinaire !

Charmante idée pour ce dimanche des rameaux, pas comme les autres… Confiner au jardin et pique-niquer !

Hier soir, ma proposition a fait l’unanimité…
Le confinement dans cette maison nous donne le rythme d’un « tous les jours dimanche », il se peut que nous déjeunions sous le cerisier aux alentours de 15 h !

Allez, hop, hop, hop, le tout étant de motiver la troupe pour tout descendre au jardin. Il conviendra juste de soulever un coin de la célèbre nappe à carreaux et de disposer les bonnes choses… ce fameux pique-nique des familles appartient aux civilités de l’agréable. Il raconte à sa manière l’hospitalité des lieux (merci la vie pour ce beau jardin de centre-ville, pour la floraison exceptionnelle du cerisier à chaque printemps, pour ces fleurs, pour le lilas prochain, pour le soleil et pour tout…).

Ce fameux pique-nique exprime des valeurs fortes… générosité, partage et convivialité. Il porte aussi en lui toutes les caractéristiques du manger nomade, ce qui me réjouit à l’avance !

Simple bonheur ordinaire, quand il est préparé et partagé avec mes enfants d’amour…

Il ne faut surtout pas sous-estimer la responsabilité d’une maman, l’influence qu’elle a sur ses enfants. Partout où vous voyez des enfants heureux et paisibles, des enfants dotés de nobles vertus et de bonnes dispositions, des êtres qui possèdent une grande capacité de compréhension, de sympathie, d’amour et de compassion, vous trouverez généralement une mère admirable qui les a inspirés, faisant d’eux ce qu’ils sont !

Allez, c’est le jour du Seigneur, il serait d’accord avec moi !!! je me lance des fleurs et je lance des fleurs à toutes les merveilleuses « mères veilleuses ».

Et vous, qu’avez-vous prévu aujourd’hui ? comment voyez-vous le confinement en ce dimanche des rameaux ?
Cultivons ce temps donné, véritable retour à soi, période pour l’introspection et la résilience.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.