Le Bassin d’Arcachon et le Cap Ferret

Voilà le temps des vacances… 

Le Cap Ferret, autrefois un refuge tranquille prisé des Bordelais, est désormais un lieu bien connu et fréquenté. Situé à environ 50kms de Bordeaux, ce petit bijou séduit par ses dunes sauvages, ses senteurs boisées, ses vastes plages le long de l’océan Atlantique, et la quiétude de sa baie.

Bien que l’endroit offre un charme indéniable, l’afflux de visiteurs, surtout en été, a transformé l’expérience de voyage. Le trajet, qui prenait autrefois environ cinquante minutes en voiture depuis Bordeaux, peut désormais s’étendre à 1h30 en raison des embouteillages. Malgré ces inconvénients, le Cap Ferret continue d’attirer ceux en quête de beauté naturelle et de moments de détente au bord de l’océan.

La douceur de vivre dans le bassin, à Arcachon et au Cap Ferret se ressent à chaque instant, bercé par le chant des cigales côté mer et le doux clapotis des petits bateaux de plaisance côté baie.

Le bassin, c’est aussi la plage et la baignade, la dégustation d’huîtres et les sports nautiques. Les balades à vélo, les villages ostréicoles, et les balades en bateau qui permettent également la visite de la réserve des Près Salés à Arès.

Quelques coups de coeur à partager avec vous… le village de l’Herbe et sa chapelle “la Villa Algérienne”, le Phare du Cap Ferret, la plage du Mimbeau et la Pointe du Cap Ferret avec des vues imprenables sur l’océan et le Bassin d’Arcachon.

Le Cap Ferret offre une multitude d’activités et d’expériences pour tous les goûts, que vous recherchiez l’adrénaline ou la détente, les découvertes culturelles ou les plaisirs simples de la nature. C’est une destination où chaque moment est une invitation à la douceur de vivre !

Quelques souvenirs dans deux anciens articles sur cet endroit magique, avec quelques adresses où nous étions passés en famille : https://www.familyjoe.fr/la-presquile-de-lege-cap-ferret/ et https://www.familyjoe.fr/chez-hortense/

Depuis nos différents séjours, le petit frère de la Co(o)riche a vu le jour à la Teste-de-Buch : le Ha(a)ïtza,… https://haaitza.com/

Belles vacances à tous et à bientôt 😉

Et pour la suite des découvertes, nous devons certainement passer sur l’île de Houat, dans le sud du Morbihan, peut-être en octobre, très bel endroit bien plus sauvage à partager.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !