Harper’s Bazaar au MAD

À l’occasion de la réouverture des galeries de la mode, entièrement rénovées, le Musée des Arts Décoratifs présente du 28 février 2020 au 3 janvier 2021, une grande exposition consacrée au célèbre magazine de mode américain Harper’s Bazaar.  La mise en scène est à l’image du magazine et raconte avec élégance, l’épopée de ce monument de la presse féminine, depuis ses débuts, en 1867 à New York, jusqu’à aujourd’hui.

Tout prend vie à travers des modèles iconiques, des parures, des accessoires mais aussi des extraits de films de l’époque. Croquis et patrons viennent renforcer cette scénographie qui retrace l’histoire de la mode et celle de la presse spécialisée.

L’exposition nous laisse imaginer les grandes heures d’Harper’s Bazar qui tiennent à l’assemblage exceptionnel de talents : couturiers, mannequins, écrivains, artistes, graphistes… avec des personnalités hors pair telles que Carmel Snow, Alexey Brodovitch, Diana Vreeland. Un magazine qui a imposé son regard sur la mode en créant des collaborations fidèles avec les plus grands photographes, de Man Ray à Lindbergh, d’Avedon à Jean-Paul Goude, sans jamais perdre de vue son identité.

Musée des Arts Décoratifs – 107 Rue de Rivoli – 75001 Paris
https://madparis.fr/francais/musees/musee-des-arts-decoratifs/expositions/expositions-en-cours/harper-s-bazaar-premier-magazine-de-mode/

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.