Briser nos liens

Chacun de nous ressemble à un oiseau enfermé dans une cage dorée, le bout des ailes coupé ; chacun emprisonné dans la cage de son mental. Nous sommes constamment ligotés par les chaînes de la réputation, du statut social. Des chaînes recouvertes de fleurs magnifiques.

La question ici, ce n’est pas la liberté, mais bien de savoir comment briser nos liens. Pour y parvenir, il faut d’abord voir les chaînes cachées sous les fleurs et les décorations superficielles. Si nous examinons les choses de plus près, comme nous le faisons durant cette période de confinement, nous découvrirons ces liens sous les fleurs qui les dissimulent.

Percevons les choses autrement… nous devons nous adapter à ce temps d’inertie totale, obligatoire, qui sera salutaire pour tous ! Chez nous, nous ne nous ennuyons jamais ! nous nous adaptons.

Je prête, chaque jour, attention à des choses que je ne regardais pas, et c’est magique ! De plus, c’est la saison la plus belle de l’année, celle où tout renaît, où tout est beau. Alors, voyons-le comme cela !

Que vous passiez votre temps à rire ou à pleurer, le temps passe quand même. Alors riez ! Trouvez chaque jour l’occasion de rire. Le rire est la musique de l’âme.

10h30 – café du matin
Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.