Sennelier – Couleurs du Quai Voltaire

Qui ne connaît pas SENNELIER !

Cette boutique fondée en 1887, qui attire les connaisseurs… mais pas que puisque j’y suis passée !

J’aime l’Art et les couleurs. Je voulais Découvrir et Admirer… Et puis, les meubles de métier en chêne à tiroirs m’ont estomaqué…

Tous les grands peintres du XXème siècle s’y sont croisés, se fournissant en pigments d’une qualité unique fabriqués par une famille de passionnés. Elle se situe à deux pas de l’école des Beaux-Arts.

Le Quai Voltaire est un des trois magasins parisiens. Aujourd’hui, la subtilité des couleurs et la consistance unique des pastels à l’écu assurent à cette gamme une renommée mondiale. Il en est de même pour les pastels à l’huile.

Le pastel à l’écu se travaille de différentes manières et c’est ce qui le rend intéressant. Pigment, presque, à l’état pur, il s’utilise à la main et sur des supports variés. Selon la technique, en frottement ou en touche, par exemple, les couleurs seront plus ou moins vives et le dessin aura le rendu voulu.

Chez Sennelier, au Quai Voltaire, on y trouve : les huiles extra fines, les pastels à l’écu, les pastels à l’huile, les acryliques, les aquarelles extra-fines, la gouache, les pigments Sennelier et d’autres marques de qualité… les papiers du monde, les toiles et châssis, le matériel pour beaux-arts et librairie.

Une des belles boutiques d’antan qui fait l’âme de Paris…

Couleurs du quai Voltaire – 3 quai Voltaire – 75007 – Paris
http://www.magasinsennelier.net

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.