Réouverture de la Piscine de Roubaix

Du 20 octobre au 20 janvier, le musée de la Piscine met en avant trois artistes : Hervé Di Rosa, Alberto Giacometti ainsi que Pablo Picasso et sa sculpture « L’Homme au mouton ».

C’est après 18 mois de travaux et 6 mois de fermeture que le musée de la Piscine a réouvert ses portes en octobre dernier. Il compte désormais de nouveaux espaces dédiés « à la céramique contemporaine, à l’histoire de Roubaix, aux sculptures contemporaines et au Groupe de Roubaix », nom donné à un groupe d’artistes qui a enrichi « la scène artistique roubaisienne après la Seconde Guerre mondiale ».

Cet ajout incroyable de 2.300m2 : 1.600m2 nouvellement construits et 700m2 de bâtiments réhabilités, donnent à cet endroit une magie décuplée !

Une peinture monumentale de la Grand-Place de Roubaix, de 6 mètres de haut et 13 mètres de large, exécutée par l’Atelier Jambon-Bailly et réalisé par l’architecte Jean-Paul Philippon, s’expose au démarrage de la visite.

Le musée de la Piscine de Roubaix est riche d’une remarquable collection de peintures, céramiques, dessins, sculptures ainsi que d’une tissuthèque des plus extraordinaire.

Roubaix a la chance de posséder l’un des plus beaux musées des Beaux-Arts en France….
Quelle fierté pour notre Région des Hauts-de-France !

Roubaix La Piscine – 23, rue de l’Espérance – 59100 – ROUBAIX
http://www.roubaix-lapiscine.com/actualites/dans-les-coulisses-de-la-reouverture-quelques-oeuvres-a-decouvrir/

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.