Raoul Haussmann – Un regard en mouvement

Raoul Haussmann célèbre pour son rôle au sein du mouvement Dada à Berlin et ses collages, photomontages, poèmes… est un photographe prolifique dont l’oeuvre est restée très longtemps méconnue.

Haussmann (1886-1971), à la fin de la 1ère Guerre mondiale, a profondément redéfini la forme et les buts de l’art. En 1933, l’artiste autrichien doit fuir l’Allemagne nazie. Après un périple européen, notamment à Ibiza en Espagne, il trouve refuge en Haute-Vienne.

Entre 1927 et 1936, en Allemagne puis à Ibiza, Haussmann, en exil perpétuel, explore le médium photographique avec une pratique profondément singulière, indissociable de sa liberté de vivre et de penser.

Première retrospective parisienne à la photographie, au Jeu de Paume, jusqu’au 20 mai 2018. Le regard de cet artiste est toujours en mouvement. Il nous livre ici une oeuvre à la fois sensuelle et totalement captivante.

Jeu de Paume – 1 Place de la Concorde – 75008 – Paris
http://www.jeudepaume.org

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.