MUCEM

Visible depuis le Pharo, le MUCEM est un signe fort à l’entrée du Vieux-Port de Marseille.

Le MUCEM est une perle architecturale qui flotte à la surface de l’eau avec son dessin qui ressemble à une section de roche coralienne.

L’architecture est sublime et épurée. L’élégance du béton « mat » se marie parfaitement avec les pierres du Fort Saint-Jean, dont les façades ont le but de filtrer les rayons du soleil.

Nous avons eu la chance de voir deux expositions « Or et Lumière » avec deux artistes Gethan & Myles qui font partager les secrets de création de leur installation « Lazare ».

Et celle de Ai Weiwei Fan-Tan, artiste chinois avec une sélection d’œuvres contemporaines. Ai Weiwei est l’un des acteurs majeurs de la scène artistique internationale. Photographe, architecte, sculpteur, performeur, cinéaste et activiste sur les réseaux sociaux, son œuvre associe la pensée chinoise à l’art contemporain.

Nous avons terminé la visite par l’écriture d’un voeu dans une petite pièce du Fort Saint-Jean… nous sommes reparties avec une feuille d’or qui « porte bonheur »… Je ne suis pas certaine qu’il faille y croire… cependant, nous avons vécu un petit moment de bonheur inoubliable…

Merci la vie !

MUCEM – Musée des Civilisations de l’Europe et de la Méditerranée
7 Prom. Robert Laffont –  13002 Marseille
http://www.mucem.org

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.