Le rooftop Gare de l’Est

Juliette … Vivons bien, Vivons perchés !

… quoique bien moins haut que le Perchoir que nous avions fait la veille à Ménilmontant ! L’adresse est si bien cachée qu’on ne pouvait imaginer la terrasse de 300m2 sur le toit de la Gare de l’Est, dominée par cette immense rosace de verre qui éclaire le hall principal de la gare.

Tables en bois dotées d’immenses parasols blancs, plantes vertes, lumières, cocktails et mobtails (n’hésitez pas pour celui au pamplemousse, nous l’avons testé !), musique électro-pop (vive la musique de jeunes…. je m’y suis accommodée pour l’instant doré et chanceux au rooftop ), mais également de quoi grignoter (planches de charcuteries, fromages, parts de pizzas, tapas,…).

perchoir gare de l'est

Pour entrer dans ce Perchoir, il vous suffit de vous placer face à la gare, d’entrer par la porte sous la demi-rosace Eiffel et de tourner à droite. Dépasser l’enseigne Sephora (celle que nous avons cherché un moment avant de voir deux vigiles placés face à une porte qui ne ressemblait à rien… un peu l’idée de ces endroits… on n’imagine pas les trouver là) !

et… grimpez, grimpez, grimpez les escaliers, vous surplomberez tout le 10ème arrondissement de Paris.
perchoir gare de l'est
perchoir gare de l'est

Le Perchoir de l’Est – 10 place du 11 novembre 1918 – 75010 Paris

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.